J’en rêvais depuis… je ne pourrais dire quand. Mais je l’ai fait !
J’ai été rémunérée pour la première fois pour chanter mes chansons !
C’était le 27 Avril, à l’Artichaut. Et c’était le kiff.
Je commence à appréhender de mieux en mieux “l’avant concert” car je connais de mieux en mieux mes phases de strexcitation : quand elles arrivent, comment elles se manifestent. Si vous avez un sujet qui vous tient à coeur et qui vous crée ce genre de sensation, je vous invite vraiment à observer comment ça se passe pour vous, à le noter, l’accueillir.
Pour ma part ça passe de “Pourquoi je fais ça ? Mais quelle idée ?” à “J’ai trop hâte, génial, je veux y aller maintenant”.
Je vous partage ce qui m’aide à mieux vivre le fait de monter sur scène, et je pense que cela peut s’adapter pour chaque projet qui tient à coeur
(artistique ou non)
1/ Savoir que je vais me dire tout ça et que je me le dis à chaque fois (ça adoucie beaucoup l’intensité)
2/ Me rappeler que je le fais pour le plaisir, que c’est un de mes moteurs dans la vie, que je ne risque pas de mourir et que je le fais pour y mettre le plus de joie & de kiff possible.
3/ Être douce avec moi car ça me semble normal d’avoir des émotions intenses avant de chanter ses propres chansons en public. (et ça peut être ouvrir sa boutique, envoyer un mail pour parler de son projet, contacter quelqu’un pour la première fois par téléphone, aller à un premier date…)
4/ Que c’est éphémère, que chaque phase va passer et que je ne veux plus que cela me fasse reculer, car ce qui compte pour moi c’est d’aller vers mon rêve et d’apprécier le chemin le plus possible
5/ Me rappeler que je me suis bien préparée et que ma check list est checkée. (Tour de chant validé, tenue validée, matériel ok…) comme ça je ne laisse pas mon cerveau me raconter trop longtemps que je ne suis pas prête car si je reviens sur quelque chose de concret je vois que c’est faux. Et surtout je ne me laisse pas tout changer last minute !
6/ Sur le moment, je respire, je souris. Et j’y vais !
Lors du concert à L’Artichaut, je me suis laissée la liberté de ne pas interpréter 2 chansons. Sur le moment je ne le sentais pas du tout, et j’ai décidé de suivre mon intuition. Je pense que j’ai eu raison car le bilan c’est que j’ai passé un très bon moment. Les retours étaient supers, et je ressens encore énormément de gratitude. 🫶🏻
Je vous dite à très vite <3
Lucile AKA Palmire
🌬️🌸
PS : Je vous partage 2 dates à venir (en attendant de vous en dire plus sur les autres…)
Ce vendredi à 18h30, concert pour l’ouverture de la boutique “Chiff la fripière” (20 rue révolution, à Sète)
Le 30 mai, concert pour la soirée Win Won Women organisée par May Makhlouf à Montpellier (billet ici)
PS 2 : ça fait vraiment longtemps, j’espère que vous allez bien et que le printemps est doux avec vous.
Trop bien félicitations !
Je me souviens de ma première fois. Un cinéaste new yorkais qui avait trouvé je ne sais comment un morceau de flute à bec que j'avais mis presque 10 ans auparavant sur Wikipedia / Wikimedia Commons. Ce n'était que 50€ et mon nom pendant 1.2 secondes au générique, mais wow ce sont les meilleures 50€ que j'ai gagné de ma vie !