Prendre soin de son véhicule.
Cette semaine, je me mets à nu.
Littéralement.
Enfin… je me suis mise à nu. Mercredi.
Et maintenant, je le fais avec vous. Je vous avoue mon plus gros complexe physique. Je sais, vous n’avez rien demandé. Mais ça me tient à cœur.
Pourquoi ? Parce que je suis certaine que je ne suis pas la seule à avoir un complexe physique qui, en réalité, peut ne plus en être un. Mais aussi parce que ça parle de soin de soi. Et le soin de soi, c’est le chemin vers l’amour de soi. (d’ailleurs c’est l’amour de soi non ?!)
Mon plus gros complexe pendant plus d’une décennie… et qui est désormais derrière moi : mes pieds. Enfin, mon pied gauche… enfin… un ongle de ce pied.
J’avais une mycose.
Et cette mycose me mettait si mal à l’aise que je ne pouvais ni la traiter, ni oser en parler à un médecin, ni laisser quelqu’un toucher ou regarder mes pieds.
J’avais si peur de ce que les gens pourraient penser.
Et d’ailleurs, c’est rigolo parce que je considère depuis longtemps mon corps comme un véhicule… et les roues (ici les pieds) sont quand même un élément important.
Et puis un jour, j’ai vu que ça empirait. J’ai eu la mauvaise idée… enfin non plutôt, l’excellente idée de regarder sur internet jusqu’à quel stade ça pouvait aller et les risques.
Et franchement ? Merci doctissimo. J’AI GRAVE FLIPPÉ.
La seule raison valable pour aller sur le site doctissimo, je crois que c’est celle-là : déclencher l’envie d’aller voir un spécialiste.
Le lendemain… j’étais chez le médecin généraliste pour traiter le problème. Dans la semaine, chez le podologue.
Je vous parle de ça, c’était en septembre. J’avais honte de retirer mes chaussettes… chez le podologue…
Il m’a énormément rassurée sur la fréquence du problème, sur le stade auquel ça en été (genre pas grave du tout…) et que je ressortirai même sans ! Vous imaginez le temps, l’énergie gagnée et les prises de tête évitées si j’avais agi avant ?
Mais ici, pas de culpabilité. Ce qui compte : c’est l’action ! Peu importe quand elle arrive. (Wink Mohamed ! L’action est le remède.)
J’y suis retournée cette semaine, et c’est réglé. À moi les chaussures ouvertes, la réflexologie, les massages…
Je m’étais fait une montagne d’un caillou.
Et toi ? C’est quoi ta prochaine étape pour prendre soin de toi ? Le rendez-vous que tu n’arrêtes pas de repousser ? Ce petit truc que tu n’oses pas regarder ?
Notre corps est notre véhicule. Chérissons-le.
Lucile, avec le ♥️.
PS1: je suis un peu désolée de vous partager ce niveau d’intimité, mais somehow c’était important de le faire
PS2 : j’espère ne pas vous avoir mis mal à l’aise
PS3 : ça m’a demandé vraiment beaucoup de courage de ne pas changer d’idée pour mon mail de la semaine et tout de même partager. 💪🏻
PS4 : j’imagine qu’on a tous.tes des complexes, d’accepter d’en avoir c’’est aussi ça s’aimer non ?
PS5: je passe du “tu” au “vous” vous croyez que c’est grave ?!
Moi j'adore quand tu me parles de tes mycoses, dit toi ce sont toujours des champignons à porter de mains (ou de pied) que tu peux mettre dans ton risotto ou tes pâtes à la crème !
Mon prochain projet c'est de reprendre en mains mon alimentation et ma santé physique ! Ce nourrir mieux (les tournages c'est pas top pour les kilos) et ce remettre au sport !
Bravo pour le chemin parcouru, la force d'en parler. 🔥
Le tu est nickel 😉
Le rdv que je repousse est chez le/la gynéco 🙄