Hello tout le monde,
J’espère que vous avez passé une belle journée. ☀️
Ce weekend, mon focus était le théâtre. Au programme :
vendredi soir : spectacle d’impro avec l’école de théâtre dont je fais partie
aujourd’hui : première fois que je joue dans un court métrage 🥳
On remarquera d’ailleurs, que même si c’est à Sète, je n’ai pas fait la promotion du spectacle dans ma newsletter. J’ai remarqué que c’était récurrent, même si j’essaie de plus en plus de dire autour de moi quand un évènement va avoir lieu.
NB pour plus tard : vous tenir aussi au courant de ce genre d’évènement, sait-on jamais !
N’hésitez pas à tenir les gens de votre entourage au courant de ce que vous faites, la plupart du temps, je suis sûre qu’ils auront envie de vous soutenir, qu’ils vous encourageront, et s’ils le peuvent, viendront vous voir. (chut à la petite voix qui vous dis de ne pas en parler, soyez douce avec elle mais )
Même si parfois…
Ne pas venir c’est aussi du soutien.
Vendredi soir, j’ai commencé par être très triste que mon compagnon ne vienne pas. L’heure du spectacle tombait pile à l’heure du rituel du dodo et du repas. En tant qu’idéaliste, j’étais convaincue que ce serait possible que mes 2 hommes viennent… et non ! C’était en effet bien mieux pour tout le monde que mon fils reste à la maison se reposer, et que mon compagnon reste près de lui pendant que j’étais sur scène. C’est la deuxième fois que l’on fait ça. La première fois, c’était lorsque je chantais au Théâtre de la Mer. Sacha avait un mois, je n’étais pas prête pour envisager le babysitting et maintenant, c’est le budget qui ne le permet pas. (Letsbehonest)
Dans ces moment-là, on aimerait pouvoir y aller ensemble, il aimerait me voir sur scène, et j’aimerais très très fort partager ce moment avec lui. Alors quand on décide de ne pas y aller ensemble… vous l’imaginez bien, ce n’est pas évident.
Et vendredi soir, j’ai réalisé à quel point c’est un soutien d’une immense valeur.
Plutôt que de moi m’interdire toute seule d’y aller (ce qui a failli être le cas, jusqu’à 30 minutes avant l’heure de départ de la maison mon saboteur était hyper actif, culpabilité & co mode ON) j’y suis allée.
J’ai passé une merveilleuse soirée. La salle était superbe. Le public présent et en plus, on était mélangé avec les ados, dont une des marraines de Sacha fait partie 🌸.
En vous écrivant ces lignes, je reconnecte réellement à la gratitude et ça fait du bien, car ces derniers jours, j’avais du mal à la trouver. Il y a des moments comme ça…
Tout ça pour dire, qu’avoir un binôme de vie (ou des ami-es) qui laisse place aux passions de l’autre, c’est hyper important et je trouve que c’est une preuve d’amour magnifique.
Pourquoi je vous partage ça ?
Parce que peut-être que comme moi, vous avez déjà été dans des relations toxiques où ce n’était pas le cas, et que vous avez pensé que la personne n’avait pas vraiment envie de venir, que ça la laissait indifférente, qu’elle voulait vous saboter etc. Et que peut-être que comme pour moi actuellement, ce n’est pas du tout le cas et c’est important de le voir. Et parce que même si ça peut passer par un moment d’inconfort :
Casser les croyances et reprogrammer : ça fait du bien.
Et d’ailleurs, au moment même où vous recevez le mail, je me sens encore soutenue car : soit je serai encore en tournage, soit je viendrai de terminer ma première journée de tournage pour le court métrage “Offrez une seconde vie”.
J’ai très hâte de vous en dire plus sur ce projet de Julien Andersch et de vous le partager.
Je vous remercie pour votre fidélité et vous embrasse fort.
Belle soirée,
À la semaine prochaine,
Toujours avec le ♥️ et avec amour.
Lucile
PS : Aujourd’hui c’est le dernier jour pour s’inscrire à la formation “Parlons voix”, je vous laisse regarder, il y a toutes les infos sur la page 🌸.
Je serais ravie de venir te soutenir à l'occasion, vu que j'habite Montpellier. 🙏🏼