J’ai passé un weekend de folie grâce à deux festival, le Yeah Festival, mais surtout… le Happy Boat Festival.
Et ce deuxième festival mérite un mail entier de retour et de partage d’expérience.
Je vais vous parler de :
L’organisation
L’importance d’être au contact de ses pairs
Lieu
En méga bonus exclusivité (au moins mondial) : ma prochaine étape.
Ready ?
1. L’organisation
C’était juste le top. Tout le monde était au petit soin pour les artistes (je m’habitue doucement à en faire partie sans gêne). La journée a été fluide, les repas / boissons prévus (oui je m’étonne encore avec joie de ça à chaque fois et en plus tout fait maison!), des sourires toute la journée sur tous les visages, les organisateurs se sont adaptés aux besoins de dernières minutes, la préparation en amont a été parfaitement orchestrée : on a été tenu au courant régulièrement, groupe commun pour les annonces, réactivité… tout ce que j’aime ❤️.
Merci à tous les bénévoles, aux membres de l’association et un clin d’oeil en particulier à Mélissa qui m’a fait confiance pour rejoindre cette aventure.
2. Le lieu
C’est clairement un des meilleurs contextes et cadres dans lequel j’ai joué : le pont d’un bateau.
Je vous donne rendez-vous sur Youtube et Instagram (comme ça vous pouvez vous abonner aux deux 😋) pour un retour en image très bientôt :
IG :
Youtube :
Mais surtout, le son est clairement le meilleur que j’ai pu avoir grâce à Sonotof et Doc Had.
Les retours étaient merveilleux - maintenant je sais à quoi ça sert et ce que ça change : l’énergie, les repères fluides sur les morceaux, mieux doser la voix, ne pas avoir à gérer l’enchainement des pistes, savoir qu’on a quelqu’un avec nous sur scène qui est aussi dans l’interaction avec le public.
Merci. ❤️
3. L’importance d’être au contact de ses pairs.
C’était la première fois que j’étais entourée d’autant d’artistes. Et franchement c’est génial.
J’ai adoré voir comment chacun.e aborde la scène : stress, impatience, joie, sérénité. Ça m’a permis de voir que je n’étais pas la seule en totale strexcitation 2h avant (jusqu’au balance, après ça a été!). De pouvoir communiquer sur ce qu’on ressent, être comprise, voir les techniques des uns et des autres mais aussi la préparation physique :
Pour certain-es c’est l’importance de pouvoir prendre une douche, faire une sieste, pour d’autres la tenue… Chacun à son petit truc.
Les artistes présent.es étaient de niveau d’expérience varié (mais de niveau artistique 👍🏻). Certains sont déjà professionnels, d’autres font ça à côté d’une autre activité, d’autres comme moi, en train de se professionnaliser, certains ont fait leur toute première scène (coeur big up à vous!).
Et p*****, que ça fait du bien d’avoir des retours positifs, encourageants de personnes dont j’aime le travail, qui partagent les mêmes valeurs et dont c’est le métier. Ça donne de la joie, de la force et du courage en plus pour la suite. Merci pour ça.
J’ai tellement aimé découvrir et rencontrer d’autres artistes de la région, écouter des textes de folie, pleurer de joie, danser, être touchée aux larmes par des voix et des textes : Merci.
Je suis encore sur mon nuage rose.
Le Happy Boat porte très bien son nom. ☀️
J’étais ravie de (re)voir certains artistes sur scène, dont PetitCopek, Djimax, Kalam, Tahra, Imy … tous les artistes sont sur la page du HBF ici :
Je vous invite vraiment à aller les découvrir sur la page du Happy Boat si vous êtes du genre à aimer découvrir de nouveaux artistes, si vous êtes curieux, ou si vous vous demandez comment scroller utile lors de votre prochain moment de pause.
Merci, merci, merci.
4. Et maintenant on part sur la grande annonce de la rentrée ?
🥁🥁🥁🥁🥁🥁🥁🥁🥁🥁🥁
Je fais ma première résidence dans la salle de concert de La Passerelle à Sète.
Je sais déjà que ça va être génial car je vais y mettre tout mon coeur.
L’objectif est d’arriver à un concert d’au minimum 45 minutes, de travailler la scénographie, l’expression scénique, le jeu de scène, les lumières toussa toussa.
Donc je vais apprendre énormément de choses, de la préparation en amont, qui a déjà commencé à la suite de la résidence (communication, gestion de projet artistique, travail d’équipe, invitation du réseau adapté…) jusqu’à la gestion de l’après résidence.
Ça me met en joie et j’ai de bons alliés pour gérer les moments de paniques.
La sortie de résidence sera gratuite et vous pouvez déjà bloquer la date :
le vendredi 8 novembre à 18h30
Dès que j’ai l’affiche je vous la partage et si d’ici là vous pensez, ou avez envie d’en être pour prêter mains fortes (photos, vidéos, lumières, soutien psychologiques,…) n’hésitez pas à me contacter on en discutera. Comme ça on monte tous en compétences en même temps, on se soutient, et… on kiffe !
Merci à Salim pour sa confiance, et à Edmonde, Natacha et Maurice pour la mise en relation.
L’aventure continue les ami-es. ❤️
Je vous souhaite une merveilleuse rentrée, avec ou sans enfant :
Je trouve que le mois de septembre amène une belle énergie pour créer un nouveau rythme, de nouvelles habitudes et remettre une dose d’amour supplémentaire dans les projets qui nous tiennent à coeur.
A très vite :)
Je vous embrasse.
Lucile depuis Palmire.
🌬️🌸🫶🏻
8 novembre noté !!!
mais je te kiffffffffe ma Palmire !!!! merci pour ta belle énergie.
Lo