Lucile en musique (maispasque)

Share this post

Voilà l'été !

luciletoutenmusique.substack.com

Voilà l'été !

Cap au large, R.E.VE & écriture

Lucile en musique (maispasque)
Jul 1, 2022
4
Share this post

Voilà l'été !

luciletoutenmusique.substack.com

Hello tout le monde !

J’espère que vous vous portez bien 🖤.

Ce mois-ci je décide de terminer le mail par LA big nouvelle du mois… mais en attendant voici le récapitulatif du mois de juin :


1/ J’ai terminé le programme d’accompagnement R.E.V.E

Après un peu plus de trois mois sur la plateforme et des lives hebdomadaires, j’ai terminé l’accompagnement dédié aux artistes que proposent mon amie Christine.

C’est arrivé au bon moment pour moi, ça m’a permis de vraiment avancer et de prendre la décision de plus partager - notamment ici avec vous.
Je me sens plus confiante en ma musique, je sais la place que je veux lui donner pour le moment dans ma vie & qui me correspond ( & non celle qui correspondait à mes idéaux - c’est ok d’être amatrice !)

J’aime beaucoup trop avoir plusieurs cordes à mon arc pour ne me consacrer qu’à la musique, et avant le programme j’étais obsédée par la stratégie, la professionnalisation et le temps.

Je me sens beaucoup plus alignée et je suis ravie d’avoir d’un côté mon travail en entreprise et d’un autre côté la musique. Merci Christine <3

2/ L’importance de l’écriture

Écrire est vraiment quelque chose d’essentiel pour moi et malheureusement avec la fin de la grossesse j’ai des douleurs qui m’empêchent d’écrire autant que je le voudrais, voir parfois qui m’empêchent d’écrire tout court. MAIS ma grossesse touche très bientôt à sa fin et le festival des Voix vives va bientôt revenir à Sète.

En attendant d’aller faire un maximum d’atelier pendant le festival, j’avais envie de vous partager un des textes que j’ai écrit l’an passé… et surtout de vous proposer si vous le souhaitez de vous plier vous aussi à l’exercice ! (vous pouvez le faire de votre côté, ou bien nous partager en commentaire votre jet)

Je me dis que ça pourrait être chouette de vous partager un exercice par mail. Vous en pensez quoi ? ☺️

Allez, c’est parti pour le premier !

C’est un exercice proposé lors d’un atelier du festival par Claude Muslin.

Il s’agit d’un acrostiche avec “Le soleil de la poésie” (je vous conseille de peut être écrire le vôtre avant de lire le mien).

Le labyrinthe de ton coeur
Encore inconnu pour moi


Sème dans mon être
Or et émoi 
Le labyrinthe de ton coeur
Est-il fait pour moi ? 
Il se joue de moi
Là où je ne m’y attends pas 


Dernier espoir
Embrasse-moi 


Le labyrinthe de ton coeur
Affranchi pour moi


Pendant que d’autres 
Oublie leurs premiers
Emois
Sensuellement je m’offre à toi :
Irons-nous jusqu’à demain ? 
Embrasse-moi cette fois

3/ JE VAIS CHANTER AU THÉÂTRE DE LE MER…

(à lire comme si je criais puisque c’est en lettre capitale #spazzinglikeacrazy - c’est ça LA big news !)

… Grâce à l’association Cap au large.

En octobre dernier je partais 4 jours en mer déjà grâce à cette merveilleuse association qui a pour but de rendre la voile accessible pour tous.tes.

J’ai participé à un stage de chanson “Cap sur la chanson” magnifiquement animé par Erwan Naour.

Et qui aurait cru que quelques mois plus tard ce stage m’emmènerait sur scène pour interpréter une chanson que l’on a créée avec Erwan ?

Je suis extrêmement ravie de participer au festival “La Route du Large” le 07 août 2022 pour y interpréter “J’ai laissé au port”.

C’est aussi et surtout l’occasion de mettre en avant l’association et le travail qu’elle fait, donc si vous aimez la voile, la chanson, ou si vous avez envie de découvrir une de ces deux passions, n’hésitez pas à vous renseigner sur cette asso.

J’ai si hâte !

Merci Erwan 🙏🏻

Et donc, en attendant de revenir vers vous le mois prochain, avec je l’espère d’autres jolies nouvelles, je vous laisse avec la vidéo de la chanson que l’on a filmé sur le voilier “Laisse Dire” à la fin de notre séjour en mer.

Bonne écoute !

PS : au moment de cette vidéo, j’étais déjà enceinte. Je ne le savais pas. On avait donc un passager clandestin (comme le dit ma copine Lo’). La cerise sur le gâteau c’est que mon petit bout me verra chanter pour la première fois cette même chanson que j’ai écrite avec sa force en moi et qui l’a bercée pendant 9 mois, comme sur un voilier. 🖤

Share this post

Voilà l'été !

luciletoutenmusique.substack.com
Comments
TopNewCommunity

No posts

Ready for more?

© 2023 Lucile (tout en musique)
Privacy ∙ Terms ∙ Collection notice
Start WritingGet the app
Substack is the home for great writing